C’est quoi le rugby à 7 ?

C’est quoi le rugby à 7 ?

Le rugby à sept compte sept équipes. En tant que match fluide et rapide basé sur la vitesse et la puissance dans une situation de demi-match, le rugby à sept se joue sur un terrain de rugby standard, mais avec moins de joueurs que les 15 habituels pour un match complet.

En raison de sa popularité, le jeu fait désormais partie du programme olympique. Depuis 1998, il est également inclus dans les Jeux du Commonwealth, et plusieurs grandes compétitions internationales, telles que l’IRB Sevens World Series et la Rugby World Cup Sevens, rendent ce sport largement accessible.

Comment se joue le rugby à sept ?

Les finales se composent généralement de deux mi-temps de sept minutes chacune avec un temps de repos de seulement une minute à la mi-temps (le match de rugby à sept normal est parfois transformé en deux mi-temps de dix minutes avec une pause de deux minutes). Il est possible de jouer de nombreux matchs au cours d’un tournoi car les parties sont rapides.

Il y a trois attaquants (dont un demi de mêlée) et quatre arrières, ce qui signifie que les porteurs de balle et les meneurs de jeu peuvent montrer leurs talents. Cependant, seuls trois remplaçants peuvent être utilisés pendant le match, malgré les cinq noms figurant sur la feuille de remplacement.

Malgré la nature de contact du rugby à sept, les joueurs ont du mal à couvrir le terrain et à effectuer autant de plaquages que possible. Les joueurs de rugby à sept ont tendance à être des arrières ou des attaquants libres dans le rugby à 15 en raison de la nature offensive du jeu de bout en bout.

Dans un match standard de rugby à 15, un essai vaut cinq points, les pénalités et les drops valent trois points, et les transformations valent deux points.

Les règles

Seules quelques variations sont apportées aux règles normales…

  • Remplacements et nombre de joueurs. Dans cette variante, le nombre de joueurs sur le terrain à un moment donné est limité à 7 par équipe.
  • Il y a trois temps différents (temps de jeu, mi-temps et prolongation). Dans une finale de compétition, seules dix minutes sont autorisées par mi-temps.
  • Officiels du match. Ajout d’un juge de zone d’extrémité à chaque zone d’extrémité du terrain et de tâches mineures pour l’officiel de match.

En raison de la vitesse et de la nature ouverte du jeu, des officiels supplémentaires sont peut-être nécessaires. Il n’est pas si facile de défendre en profondeur dans ce jeu en raison de sa nature. Souvent, il suffit d’un pas de côté pour atteindre directement la ligne d’essai.

Un arbitre ne serait pas en mesure de prendre une bonne décision s’il ne suivait pas le jeu. Si vous marquez beaucoup d’essais, vous serez jugé dans l’en-but !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.